Rare sculpture, ´L'Alsacienne à la cueillette des fleurs, pour ce bronze , fonte d'édition ancienne, de l'artiste Henri Bouchard (1875-1960), signé sur la terrasse , socle en marbre vert.
Bouchard suit les cours de l’école des l’École des beaux-arts de Dijon, sa ville natale. Puis ce sera l’Académie Julian, l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, dès 1895 il enchaîne l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts où il suivra la formation du sculpteur Louis-Ernest Barrias, et remporte le Grand Prix de Rome en 1901.
Il sera professeur à l’académie Julian, à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, puis à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts . Sa carrière est couronnée de succès, pour assumer la demande il fait construire un vaste atelier vers 1924 aux portes de Paris, qui deviendra un musée dédiée à son œuvre après son décès. Il intègrera de nombreuses institutions dont l’Académie des Beaux-Arts de Paris et l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles et sera nommé président du Salon des artistes français, et sera fait Chevalier de la Légion d’Honneur. Le Musée Bouchard fermera en 2007 et ses collections intègreront en 2017 le musée La Piscine à Roubaix .
Achetons au comptant céramique Théodore Deck, Tableaux et meubles anciens. N'hésitez pas à nous contacter