Rare et spectaculaire cabinet XVIII ème en noyer, entièrement galbé sur sa façade, coiffé d'une corniche en chapeau de gendarme réalisée en bois de bout. Cette technique est originaire de suisse et des pays rhénans et consiste à poser des pièce de noyer coupées dans le sens contraire du fil du bois noyer, misent bout à bout, afin de créer un bel effet "marbre".
Beau meuble aux multiples fonctions, cabinet pour le corps supérieur avec ses nombreux tiroirs galbés placés de part et d'autre d'un portillon découvrant un théâtre, dans la partie basse une commode avec 3 tiroirs galbés, secrétaire dans la partie médiane, dont l'abattant, également galbé, ouvre sur un aménagement de petits tiroirs. Entièrement marqueté de noyer, alternant frisage en bois de fil et réserves en noyer veiné, complété par un décor de filets contrastés en érable et poirier .
Belle ornementation en bronze, les poignées de tiroirs sont composées de deux dauphins accolés.
Pièce originale et de charme qui trouvera sa place en tant que meuble objet dans un intérieur contemporain, mais également dans un intérieur de collectionneur en tant que cabinet de curiosités.
Noyer, érable, bâti en sapin. Suisse , proche du Sud de l'Alsace, belle patine blonde .
Epoque 18 ème siècle.
La livraison peut être évaluée et étudiée avec soin en fonction de la destination, prestation professionnelle de qualité garantie.
Achetons au comptant céramique Théodore Deck, Tableaux et meubles anciens. N'hésitez pas à nous contacter